Fin de mandat de notre présidente Josyane Bolduc

Josyane Lettre

Fin de mandat de notre présidente Josyane Bolduc

Amos, le 15 mai 2019

Chères membres, chères administratrices,

C’est avec le cœur gros que je quitte mon poste de « fière présidente » des FAAR comme j’ai toujours si bien aimé le dire. Je n’écris habituellement pas de discours car je suis meilleure pour improviser, mais aujourd’hui je veux choisir les bons mots.

Mon implication au sein du C.A. des FAAR a débuté en 2014 en ayant pour mandat d’organiser un événement spécial. Danièle Henkel s’est retrouvé parmi nous en 2015 à mon plus grand bonheur avec une conférence extraordinaire et une foule record. Par chance, les administratrices m’avaient aussi laissé organiser une visite de Jean-Pier Gravel « Le Missionnaire » à Amos, ce qui fut une vitrine exceptionnelle pour notre regroupement.

Pendant mes deux années au poste de responsable des événements spéciaux, nous avons travaillé sur un remaniement complet de l’image des Femmes en Affaires d’Amos-Région; le logo, le site web et toutes les communications. Nous avons aussi pris un virage différent par rapport au recrutement entre autre, en organisant le premier 5 à 7 Découverte. À partir de cette année-là, notre membership a augmenté de façon considérable.

En 2016-2017 on m’a élu présidente des FAAR. Pour le 20e anniversaire, nous avons organisé le Gala Femmes d’influence et la conception du livre Femmes d’influence. Par la suite, mettre les membres en valeur a été mon principal objectif. Par la publication des profils des membres, par la vitrine qu’on leur a offerte afin qu’elles puissent nous parler de leurs parcours lors de nos événements et par la reconnaissance de leur succès, je crois sincèrement avoir fait une différence dans cette organisation.

J’ai essayé de rester moi, humaine et authentique. Je vous remercie pour tout ce que vous m’avez apporté, entre autre, la confiance en moi, la confiance de m’exprimer en public et l’apprentissage de la gestion d’organisation et de ses membres.

C’est le cœur rempli d’amour et la tête haute que je quitte ce fabuleux conseil d’administration aujourd'hui. Je tiens à remercier chacune de vous qui avez croisé mon chemin. Un merci particulier à Murielle Angers Turpin qui a toujours été de bon conseil et Josée Gagné qui a toujours été là pour moi et qui m’a entre autre permis de vivre l’aventure de l’Effet A. Je veux aussi remercier les administratrices avec lesquelles j’ai eu la chance de travailler, pendant ces 5 années nous avons fait une équipe formidable.

J’anticipe l’année qui s’en vient avec un optimisme et un enthousiasme que j’espère contagieux. Je vous laisse entre bonne main avec un organisme en bonne santé financière. Vous êtes la raison d’être de l’association et votre participation aux différentes activités est un gage de succès et de pérennité je vous encourage donc à y participer encore d’avantage. Célébrez avec nous votre appartenance à ce regroupement, un groupe riche et dynamique qui grandit du succès de chacune de ses membres.

Je vous laisse que pour mieux revenir, parce que comme on dit, mieux vaut partir plus tôt que trop tard, je reviendrai lorsque j’aurai du nouveau à vous apporter, en attendant, je vais axer mes énergies sur d’autres projets qui ont besoin de moi.

Au plaisir de vous revoir bientôt,

Amicalement, 

Signature-Josyane-noir.jpg#asset:830

Josyane Bolduc
Présidente, 2015-2019

Partager cet article