Atelier-conférence : Gestion du temps et des priorités

Image Site

Détais de l'événement

Atelier-conférence : Gestion du temps et des priorités

À l’occasion de son événement annuel, les Femmes en affaires d’Amos-région vous invite à participer à un atelier-conférence en gestion du temps et des priorités, avec Geneviève Roy, formatrice en capital humain.

Venez profiter de toute l’expertise de notre conférencière invitée :

Utiliser son temps de façon optimale

Le temps est une ressource non renouvelable : il faut donc en tirer le meilleur parti possible. À une ère où la vitesse et le rendement gouvernent, optimiser son temps s’avère une compétence indispensable à la réussite professionnelle aussi bien que personnelle. Des outils et des méthodes efficaces de gestion du temps incitent à une meilleure organisation et sollicitent l’adaptabilité et la réactivité, promettant une récompense hors de prix : une productivité accrue.

Grâce à un riche éventail de techniques, d’attitudes et de stratégies gagnantes en gestion du temps, cet atelier-conférence vous invite à un sérieux travail d’optimisation de votre emploi du temps, à partir de l’observation de vos propres besoins et habitudes de vie, ceci afin d’obtenir des résultats concrets.

AU COURS DE CET ATELIER-CONFÉRENCE, VOUS APPRENDREZ À :
  • vous observer avec objectivité, de façon à pouvoir faire l’état de votre situation personnelle;
  • réaliser l’inventaire actuel de votre temps dans le but d’identifier des zones d’amélioration possible et les grands axes autour desquels commencer un processus de transformation;
  • formuler des objectifs concrets et réalistes qui vous motiveront à prendre le contrôle de votre emploi du temps;
  • utiliser efficacement le matériel à votre disposition pour une meilleure gestion du temps, comme l’ordinateur, l’agenda, le carnet de bord, les fiches et les listes;
  • gagner du temps par une organisation adéquate de votre environnement de travail et par un bon système de classement; 
  • profiter des fruits de la planification, de périodes de réévaluation ainsi que de différentes techniques de gestion des tâches sur votre horaire;
  • gérer plus efficacement le temps alloué aux visiteurs, aux réunions ainsi qu’aux communications par téléphone et par courriel;
  • interagir sainement avec vos collègues de façon à optimiser les résultats de toute l’équipe;
  • distinguer l’urgent de l’important;
  • identifier les pertes de temps;
  • déléguer certaines tâches avec succès;
  • développer une attitude gagnante qui vous protègera des personnalités et des mauvaises habitudes voleuses de temps.
 INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : 

Les billets individuels sont actuellement en vente au coût régulier de 40 $, taxes incluses. Les membres en règle des FAAR ont, quant à elles, droit à un tarif privilège de 15 $, taxes incluses. De plus, vous êtes invités à vous inscrire dès maintenant avec vos amis ou vos collègues et ainsi profiter de rabais substantiels sur les achats de groupe offerts par les FAAR pour encourager le développement de bonnes habitudes au sein de vos équipes de complices.

L’atelier-conférence : Gestion du temps et des priorités est organisé par les Femmes en affaire d’Amos-région. 


Pour plus d'informations
Partager cet événement